DMF, 100% dans l’ère de la Digitalisation

Dans le cadre de sa démarche 100% digitale, DMF a déployé en 2018 son application MyDMF pour l’ensemble de ses métiers.

Disponible sur tous les smartphones (IOS et Android), MyDMF simplifie et enrichit la circulation d’informations entre DMF et ses intervenants.

Chacun a accès à tout moment à ses plannings, ses e-learnings, son compte-rendu, son espace RH et l’ensemble des outils opérationnels nécessaires à la bonne réalisation de ses actions terrain. Les notifications en push offrent un canal de communication complémentaire avec les intervenants (contrôle présence/ponctualité, relances, spécificité opération…)

Cette application permet aux clients de DMF d’avoir accès en temps réel aux datas collectées sur le terrain puisque les comptes rendus sont remontés immédiatement et les photos géo-localisées, certifient l’action.

L’objectif de cette démarche est l’amélioration continue de la qualité terrain.

Dans ses derniers développements, DMF a associé son application MyDMF à  l’Intelligence Artificielle (IA) afin de valider la conformité des actions terrain. L’analyse des photos et la reconnaissance visuelle permettent un diagnostic automatique et rapide des réalisations terrain.

IA : Analyse photo pour contrôle conformité. (Bonne PLV posée devant le bon produit)

Quel impact de cette digitalisation sur les campagnes terrain ? Le retour de MEDIAPERFORMANCES

Depuis 1985, Médiaperformances est le leader incontesté du shopper marketing en France. Au sein du Groupe Médiaperf, Médiaperformances s’adresse aux marques comme aux Agences Média, avec une gamme de solutions publicitaires qui influencent le comportement d’achat du consommateur. Partenaire notamment de Carrefour, Auchan, E.Leclerc, Cora, Intermarché, Carrefour Market, Système U et Supermarchés Match.  Médiaperformances compte parmi ses clients, plus d’une centaine d’annonceurs PGC et Non alimentaires comme Danone, Nestlé, Unilever, Mondelez ou encore Coca-Cola.

Interview Benjamin KAMELHOR – directeur des opérations chez Mediaperformances

Benjamin KAMELHOR, directeur des Opérations depuis plus de 4 ans chez Mediaperformances, nous a accordé une interview dans le cadre de notre partenariat.

Bonjour Benjamin, voilà maintenant plus de 15 ans que Médiaperformances collabore avec DMF Sales & Marketing dans le cadre de la pose de PLV légère en magasin. Ce  partenariat nous a permis, en 2018, de reconsidérer l’ensemble de notre projet. Ce dernier consiste à développer et transformer notre modèle de prestation en investissant conjointement sur de nouveaux outils et sur le process. Nous sommes aujourd’hui très fiers de mettre en avant notre collaboration et nos réussites.

Pourquoi avoir fait confiance à DMF Sales & Marketing pour vous accompagner sur vos opérations terrains ?

Nous faisons confiance à DMF pour plusieurs raisons: DMF a développé un savoir-faire qui permet d’adresser la spécificité de nos actions et de notre modèle. En plus, nous travaillons ensemble à la recherche continue d’innovations et à créer des systèmes pour qu’ils s’interfacent avec ceux de nos clients.

Enfin, nous considérons DMF comme le prolongement de notre propre équipe, nous travaillons en transparence sous un modèle intégré. Nous réfléchissons ensemble sur le développement des outils et notre savoir-faire nous permet de développer des projets en commun.

Que pensez-vous des innovations et des outils tels que l’Application MyDMF, le site photo ou encore la plateforme en ligne de reporting (Tableau.com) que nous avons mis en place pour faciliter le pilotage ?

C’est un plus qui nous permet de transformer le modèle en le rendant plus agile et plus productif. DMF a réussi à travailler sur une proposition de valeur plus large et plus pertinente pour les intervenants. DMF est force de proposition, ce qui nous conforte dans notre choix de prestataire.

Le site photo, mis en place exclusivement pour Mediaperformances, vous a –t- il donné une vision claire de vos remontées terrain ?

Oui ! Le site offre beaucoup plus de possibilités : piloter plus qualitativement nos activités, identifier les problèmes en amont afin de pouvoir les adresser et les corriger en temps réel. Le site photo offre une vraie valeur ajoutée pour nous et pour nos clients.

Nous pouvons réagir plus rapidement et plus efficacement. En effet, nous sommes dans des métiers où, outre l’innovation, nous avons en permanence un souci d’amélioration, de transformation et de sécurisation de notre prestation.

Pouvez-vous nous dire quelques mots sur l’outil à base d’intelligence artificielle que vous avez mis en place avec DMF et qui permet une analyse automatique des photos pour assurer un niveau de contrôle élevé pour les marques clientes de Mediaperformances ?

Lorsque nous avons souhaité mettre en place ce nouvel outil utilisant l’IA, nous avons naturellement travaillé avec DMF, pour développer ensemble l’IA dont nous avions besoin. C’est un projet que nous avons mis en place en commun  pour faciliter les opérations de contrôle terrain.  Ce système, innovant dans nos métiers, est automatisé et sécurisé. Il permet d’éviter de concentrer les équipes siège sur des tâches de contrôle photos et ainsi diminuer les tâches à faible valeur ajoutée. C’est un gain de temps considérable.

I’IA permet aussi de travailler sur des sujets de technologies actuels et de pourvoir proposer de nouveaux services à nos clients. Enfin, l’IA nous a permis de passer d’un modèle Offline à un modèle Online et ainsi atteindre un haut niveau de qualité dans l’exécution de nos campagnes en magasin. La reconnaissance automatique des photos permet de contrôler instantanément la conformité des actions de DMF sur le terrain.

En termes de pilotage, comment avez-vous travaillé avec DMF Sales & Marketing pour atteindre vos objectifs sur le terrain ?

Nous échangeons sujet par sujet et nous faisons des points quotidiens sur ce qui se passe sur le terrain. Nous pilotons nos projets en toute transparence avec DMF qui met à notre disposition une équipe dédiée, à qui nous avons transmis les valeurs de Mediaperformances et avec qui nous formons un réel partenariat.

Pensez-vous que le travail généré par DMF Sales & Marketing a contribué au développement de Mediaperformances ?

2018 a été une année de transformation et d’investissements majeurs de notre proposition de valeur pour offrir une qualité de services encore meilleure à nos clients. Notre collaboration a permis de délivrer un nouveau modèle qui sera le référent dans les prochaines années et confortera notre position de leader sur le marché.

Enfin, diriez-vous que l’équipe DMF est réactive à vos demandes et répond à vos besoins sur le terrain ?

Oui ! Nous mettons tous les moyens en œuvre pour cela. Il y a une collaboration totale et unique  des équipes DMF et Mediaperformances.

Au quotidien, nous définissons et évaluons ensemble des plans d’action pour améliorer l’efficacité des résultats sur le terrain.