les équipes de dispositifs d'externalisation commerciale

Equipes

Les équipes terrain sont au coeur de la réussite des solutions commerciales proposées par DMF. Leur composition et leur animation sont donc cruciales pour déployer des dispositifs sur mesure, stables et performants.

  • Recrutement

    Pour constituer les meilleures équipes, DMF sales and marketing s’appuie sur sa base interne RH qualifiée (5000 profils) et sur le DMF Sourcing (CVthèque de 15000 profils) interfacée avec l’ensemble des jobboards, permettant à chaque candidat de postuler en ligne et de réaliser un test psychologique. Outil performant de pré-sélection, il est au cœur d’un processus précis de recrutement associant ensuite entretiens collectifs et individuels & prise de référence. Ce processus garantit la sélection des profils les plus adaptés à chaque mission.

  • Formation

    Indispensable à la performance d’un dispositif, la formation des équipes à vos produits et aux techniques de vente s’articule autour d’un programme pédagogique dédié et évolutif. Cette formation est dispensée en présentiel – DMF_Academy  – et/ou à distance – DMF Learning – en s’appuyant sur un spectre large d’outils pédagogiques. Une validation systématique des acquis et une certification conclue chaque session.

  • Animation

    Pilier de la performance commerciale, l’animation d’équipe constitue une condition essentielle de la réussite. Coaching, encadrement, motivation, fidélisation des collaborateurs : les managers et chefs des ventes représentent les clés de voute de l’animation d’équipe. Ils peuvent aussi s’appuyer sur l’expertise de Grass Roots sales and marketing, filiale du groupe FMG.

Métiers

Force de vente

Des prestations pour développer vos ventes, accroître vos positions auprès des distributeurs, conquérir de nouveaux marchés.

Animation commerciale

Des dispositifs pour faire découvrir vos produits en point de vente, développer l’attachement des consommateurs à votre marque, vous différencier.

PLV Merchandising

Des opérations pour valoriser votre marque, optimiser la position de vos produits en linéaire ou théâtraliser un point de vente.