5 juin 2020

Quand reprise et sécurité ne font qu’un : Comment allier la reprise des activités et la sécurité des salariés partout en France en magasin ?

Pour chaque opération et quelque soit sa durée, chaque employé DMF reçoit son kit de sécurité avec masque et gel hydro-alcoolique.

DMF en tant que société responsable a développé pour ses outils digitaux (appli MyDMF) des solutions d’e.learnings et de M.learnings sur les gestes barrières et les mesures d’hygiène et de sécurité. Déclinés pour l’ensemble de ses salariés, ces e.learnings et M.learnings permettent, de façon pédagogique, d’assurer le bon respects des règles en tenant compte des situations inhérentes à chaque mission.

E.Learning sur les gestes barrières disponible sur l’appli MyDMF
M.Learning sur les gestes barrières sur appli MyDMF déclenchés à chaque entrée magasin

Les sessions de formation qui devaient se dérouler en sessions physiques sont faites en distanciel grâce aux classes virtuelles. Chaque session intègre une séquence dédiée aux règles d’hygiène et de sécurité.

Formations animatrices en visioconférences: travailler l’accroche client avec le masque

Les sessions de formation physiques maintenues, sont, elles, aménagées :  nombre de participants restreint, distanciation, port du masque, séparateurs en plexiglas dans les salles de formation et gels hydroalcoolique à l’entrée.

Formations Vendeurs avec plexiglas et distanciation

Anticipation, digitalisation, agilité et innovation : les clés d’une reprise sécurisée !

Nos activités ont quasiment été réduites à zéro en mars, suite à l’annonce du confinement. Nous travaillons maintenant à leur reprise avec nos clients, dans le strict respect des mesures sanitaires, avec le souci de la santé et de la sécurité de nos équipes et de tous leurs interlocuteurs dans les magasins. Nous savons déjà que la reprise sera lente. Il y aura peut-être, à nouveau, des arrêts brutaux.

Nous sommes déterminés à réussir cette reprise et à relancer toutes nos activités.

Partager cet article :