DMF remporte l’OR dans la catégorie Animations Commerciales aux trophées ActionCo 2018
DMF Sales & Marketing a eu l’honneur de recevoir le trophée OR ActionCo 2018 dans la catégorie animations commerciales dans le cadre de son partenariat avec l’entreprise KRONENBOURG pour les expériences gustatives de GRIMBERGEN :
Les ventes animées étant un véritable levier d’activation en magasin, KRONENBOURG avait comme objectif de déployer un dispositif premium pour valoriser la marque GRIMBERGEN auprès des 24-45 ans et ainsi booster leurs ventes.
DMF Sales & Marketing a proposé un dispositif Ambassadeurs spécialement recrutés, formés et fidélisés sur la marque GRIMBERGEN. 32 ambassadeurs ont donc été sélectionnés puis formés pendant 2 jours sur la marque, la fabrication de la bière ainsi que les techniques de vente. En magasin, GRIMBERGEN a orchestré une théâtralisation importante avec une offre de verrerie et une tablette mise à disposition des ambassadeurs DMF afin de pouvoir montrer les nouveautés de la marque.
L’application MyDMF, grâce à son planning partagé, a permis à chaque chef de secteur KRONENBOURG de valider la disponibilité de son ambassadeur avant chaque négociation magasin. L’application MyDMF a également permis un suivi constant de toutes les animations sur le terrain grâce aux photos géolocalisées / horodatées, au reporting des ventes et à l’analyse des feedbacks consommateurs. Grâce à ce dispositif premium d’ambassadeurs sur le terrain, GRIMBERGEN a vu une évolution de 30% de ses ventes et 25% des emplacements en entrée de magasin en comparaison d’animations classiques.
Le retour de Kronenbourg sur le dispositif premium :