Business intelligence

Le marketing terrain génère un nombre exponentiel de données. En les exploitant, la Business Intelligence devient un outil d’aide à la décision, une base de recommandation et permet d’établir des modèles prédictifs pour construire des solutions commerciales innovantes. 

Les datas relatives à l’activité commerciale et marketing d’une marque proviennent de sources multiples qui s’enrichissent en permanence : remontées terrain, panels, informations de vente, open data…

La business intelligence vous aide à transformer cette multitude de données en outils d’aide à la décision. En effet, la consolidation et l’analyse judicieuse de ces datas permettent un suivi précis en temps réel de la performance commerciale et la conception de modèles prédictifs et donc de dispositifs novateurs.

Concrètement, les analyses et prévisions fournies par la business intelligence nous permettent de vous recommander avec pertinence et en continue :

  • Le type et du dimensionnement du dispositif à mettre en œuvre,
  • Les points ventes à cibler,
  • Le déploiement dans le temps et dans l’espace
  • Les différentes missions en fonction du lieu et du moment et des circonstances…

Tout en vous informant en temps réel sous forme détaillée et synthétique des résultats des actions menées.

Métiers

Force de vente

Des prestations pour développer vos ventes, accroître vos positions auprès des distributeurs, conquérir de nouveaux marchés.

Animation commerciale

Des dispositifs pour faire découvrir vos produits en point de vente, développer l’attachement des consommateurs à votre marque, vous différencier.

PLV Merchandising

Des opérations pour valoriser votre marque, optimiser la position de vos produits en linéaire ou théâtraliser un point de vente.